DÉMARCHE ARTISTIQUE

Isabelle Plante est une artiste autodidacte. Elle vue le jour à St-Lambert de Lévis dans la région de Québec en 1974. Étant jeune enfant, on l’associa à une personnalité  très créativité. Pour elle, la nature et tout ce qui l’entoure étaient source de ses multiples bricolages.

En 1998 elle suivit quelques cours de groupe en dessin et en peinture à l’huile avec un formateur exemplaire l'artiste Claude Couture étudiant de l’artiste peintre Emmanuel Garant. En 2002, les priorités d’Isabelle changèrent, une belle fille, Marianne, naît. Un fils, Gabriel, suivit en 2006.

C’est en 2018, à la suite d’un problème de santé qu’Isabelle décida de retourner aux sources. La créativité en elle avait un grand besoin de s’épanouir et ainsi un grand rêve allait bientôt être réalisé. Cependant la peinture à l’huile ne l’attirait plus. Après de nombreuses heures à regarder des tutoriels sur les différentes formes de peinture, elle décida d’expérimenter un nouveau médium, l’acrylique fluide. Coup de cœur… De toile en toile, elle nourrissait son envie d’être connecté avec la toile qui prenait forme. Exerçant l’hypnothérapie, pour elle, créer une œuvre, c’est exprimer l’enfant en soi et se donner le droit de s’épanouir.

En 2019, Espace Rosart fut le départ d’un beau voyage. Fondatrice de l’entreprise, elle voulu créer un lieu de ressourcement où on y trouve, de la méditation guidée, des cours de peinture, des mûrs remplis de ses toiles, et bien plus. Espace Rosart prend de plus en plus son envol. Les expositions et les symposiums seront parmi ses prochaines réalisations.

Débutante dans le domaine, elle cherche à montrer l’originalité et la profondeur de ses oeuvres par l’intention positive qui y est reliée. Voir la fluidité des couleurs mélangées avec différents médiums tel que le silicone donne un effet à la toile au-delà de l’imaginaire où tout est possible. Un univers parallèle possédant ses propres dimensions.